Dévoilement des gagnants du Grand Défi Entreprise 2014

DSCN1060C’est le 15 octobre à Laval et le 16 octobre à Québec que s’est déroulée la remise des prix pour les employés de la division Matériaux ayant participé au Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie visant la promotion de la santé des travailleurs par l’adoption de saines habitudes de vie.

La première étape visant une prise de conscience de la situation consistait en un bilan de santé réalisé par l’équipe de professionnels du Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec associé au GDE. Ces évaluations ont eu lieu en mai dernier.

La deuxième étape visait la prise en charge de saines habitudes de vie. Un concours s’est donc déroulé à cet effet du 16 juin au 14 septembre. Les participants devaient atteindre les objectifs personnels qu’ils s’étaient fixés suite au bilan de santé.

L’atteinte des objectifs reliés à de saines habitudes alimentaires, à l’augmentation de l’activité physique et à l’arrêt ou la diminution du tabagisme octroyaient des cubes action enregistrés sur une base hebdomadaire à la page web de chaque équipe. L’atteinte d’un nombre minimum spécifique de cubes action à la fin du concours permettait aux équipes de se qualifier pour les tirages. La clôture de cette grande aventure s’est réalisée sous forme d’un « 6 à 8 » où ont été remis aux participants de prestigieux prix dont voici les résultats.

L’équipe des Purs-Sang (Marc Champigny, Danny Rouiller et Robin Bossé) dans la région Ouest et l’équipe Les Bisons des Prairies (Marie-Line Couture, Annie Roy, Marquis Chabot, Nicole Lamontagne et David Couture) dans la région Est se sont méritées le grand prix (tirage au sort) qui consistant à choisir parmi les choix suivants : une paire de billets de hockey au Centre Bell, une reproduction d’une œuvre de l’artiste peintre Michel Lapensée et une carte-cadeau de 300$ dans un établissement Hôtellerie Champêtre.

L’équipe Les Gras-Durs (André Jasmin, Jean-Michaël Fortin, Hugo Anglehart et Mauro Castorani) dans la région Ouest et l’équipe Les Incorruptibles (Christian Caron, Gilles Lemieux, Serge Comeau, Jacques Lanouette et Maryna Tremblay) de la région Est se sont méritées le prix de l’équipe qui a amassé le plus de cubes action. Les membres ont donc pu choisir parmi les prix suivants : une carte-cadeau de 300$ dans une succursale Sports Experts et une carte-cadeau de 300$ dans un établissement Hôtellerie Champêtre.

Enfin, des prix de participation par usine ont aussi été tirés. Les gagnants avaient le choix entre les prix suivants : une carte-cadeau de 250$ dans une succursale Énergie Cardio ou Nautilus et une carte-cadeau de 250$ dans un établissement Hôtellerie Champêtre. Les gagnants sont : Luc Desmeules et Jean-Marie Maheu (usine de Beauport), Gaston Picard (usine de St-Raphaël), Adrien Fortin et Réjean Fiset (usine de St-Augustin/St-Lambert/St-Jean-Port-Joli), Ian Picard et Yvan Martin (usine de Montréal-Est/Vaudreuil-Dorion/Mont-St-Hilaire), Angelo Ricci (usine de Laval), Francine Furlatt (usine de Trois-Rivière/Shawinigan), Richard Simard (usine de Châteauguay/Mascouche).

Bien que plusieurs participants n’ont pas pu se mériter un de ces prix, en finalité, tous sortent gagnants de cette démarche par les gains dont ils auront bénéficiés par la prise en charge de saines habitudes de vie, un prix d’une valeur inestimable puisque directement lié à la santé et mieux être.