Équipements

de mise en place d’un sol d’ingénierie

Un sol d’ingénierie peut se réaliser grâce à des équipements de mise en place comme l’usine mobile de malaxage en continu de type Pugmill ou l’épandeur-doseur à ciment.

Usine de malaxage Pugmill

Ciment Québec Inc. possède deux usines de malaxage en continu de type Pugmill. Les Pugmill sont mobiles et peuvent être mis en place sur le site de construction en moins d’une journée. Ce type de malaxeur produit généralement de 275 à 450 tonnes métriques par heure.

Un malaxeur de type Pugmill fonctionne sur une base continue, avec approvisionnement volumétrique en agrégats, eau et ciment. Les opérations sont contrôlées par ordinateur pour fournir un dosage précis.

Un malaxeur Pugmill offre un mélange homogène de base stabilisée au ciment (BSC) en raison de l’action intensive du processus de mélange. Le mélange est transporté par camion et mis en place sur le site.


Épandeur-doseur

Ciment Québec Inc. possède un épandeur-doseur à ciment opérant au Québec, dans les Maritimes et aux États-Unis. Cet équipement est très utile pour doser et épandre la bonne quantité de ciment directement sur le sol et ainsi réaliser un sol d’ingénierie qui satisfait aux exigences du projet. Les opérations sont contrôlées par ordinateur pour fournir un dosage précis.