Ciment Québec lance son livre

photo lancement

Gustave Papillon – Bâtir Ciment Québec

C’est avec une immense fierté que Ciment Québec a convié, le 20 juin dernier, ses employés ainsi que la population de Saint-Basile au lancement du livre Gustave Papillon – Bâtir Ciment Québec afin de rendre hommage à cet homme qui, aux yeux de tous, a représenté l’âme de Ciment Québec au cours des plus de cinquante années durant lesquelles il y a travaillé.

Ce beau projet tenait à cœur depuis longtemps au Président-directeur général de Ciment Québec inc., M. Luc Papillon : « Ce fut pour moi un privilège de côtoyer cet homme que je considère  hors du commun, de bénéficier de sa vaste expérience et, surtout, de son désir de transmettre son savoir pour assurer la pérennité de l’entreprise qu’il a bâtie. Je souhaitais que soit inscrit dans les mémoires qui était mon père et ce qu’il a accompli, entraînant dans sa vision et ses réalisations son propre père, ses fils et les milliers de personnes qui ont un jour ou l’autre fait partie de la grande famille de Ciment Québec. ».

Lors de cet événement, les invités se sont vus expliquer les grandes étapes ayant mené à la réalisation de cet ouvrage par le coordonnateur du projet M. Jean-Denis Boillat, la rédactrice Mme Marie-Élaine Gadbois, M. Jean Poirier, Maire de la municipalité ainsi que M. Luc Papillon. Gustave Papillon – Bâtir Ciment Québec, c’est l’histoire d’un grand homme, principal acteur d’une importante industrie portneuvoise dont la réputation et le succès dépasse largement nos frontières. Afin de partager cette histoire de vision, de détermination et de succès, Ciment Québec a remis un exemplaire du livre à l’ensemble des résidences de Saint-Basile et des employés de la cimenterie.

De gauche à droite sur la photo: Jean Poirier, Myriam Pagé, Luc Papillon, Marie-Élaine Gadbois, Jean-Denis Boillat, Peter Frost et Jean-Philippe Morin. Absente : Sophie Marcotte.